Mastodon
@Carolina Hurricanes

La fin approche pour Jesperi Kotkaniemi, qu’est-ce qui s’est passé?



En 2018, les Canadiens de Montréal ont surpris les observateurs en sélectionnant l’attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi avec le 3e choix au total du repêchage.

Presque huit ans plus tard, sa carrière ne s’est pas vraiment développé comme prévue.

Dan Richard fait un retour sur sa trajectoire et se demande ce qui s’est passé avec le joueur des Hurricanes de la Caroline.

Nous suivre sur les médias sociaux
👉 https://x.com/RDSca
👉 https://www.facebook.com/RDS/
👉 https://www.instagram.com/rds/

26 Comments

  1. On s'en sacre comme de l'an 40 de ce gars-là. Il a manqué de respect à tout le monde et n'a jamais pan out. Pas de caractère. Bon débarras.

  2. Merci à Don Waddell ancien DG de la Caroline qui a voulu venger l'offre hostile de Bergevin envers Sebastian Aho, esti de raisin, les dirigeants des Hurricanes doivent tu l'avoir de travers dans gorge en ce moment 🤣 faut dire que Timmins ancien recruteur en chef du CH a vraiment fouaré avec KK, levé le nez sur Brady Tkatchuk fallais le faire ciboire!

  3. kk l'homme le plus chanceux de toute la nhl. Même si c est un flop, il va se retirer les poches pleines. Si il avait été repêcher en 2e ronde, peut être qu il n'aurait jamais fait la ligue.

  4. Le jeune est entrain de se développer.

    Ont se calme il y a du talent en masse et il faut juste qu'il gagne de l'expérience.

  5. KK n’est pas un flop
    Un flop est un joueur qui est supposé d’etre bon mais s’avere nul
    Dans ce cas il est choisi à cause de la stupidité

  6. Honêtement, le gagnant de cela est vraiment KK quand il regarde sont compte de banque $$$. Merci Hurricanes.

  7. Je ne souhaite pas de malheur à personne mais je suis bien content que KK soit viré en flop! Donc, tanpis pour les Hurricanes! 🤣Ils ont voulu nous faire ch*er et ça c'est reviré contre eux! Au final, est bien pris qui croyait prendre!

  8. J’ai vraiment l’impression qu’on a très mal géré son développement.
    Il n’était absolument pas prêt à joindre le CH à 18ans!
    Je dis pas non plus que ce n’était pas une erreur de le repêcher 3ieme.
    Mais il aurait sûrement une meilleure carrière si il avait continué son développement adéquatement

  9. Calvaire….. va falloir en revenir à moment donné!
    Je pensais pas qu’un jour RDS allait faire des reportages comme TVA Sport

  10. que s'est t'il passé ? de ce que jai entendu , cetais pas le plus acharné pour essayer de s'améliorer

    en 2020 la covid avait fait arrêter la NHL pendant quelques mois , quand les dirigeants du CH l'ont appelé pour lui dire que les activités de la nhl reprenait , ils lui ont demandé ce quils avaient fait pendant quelques mois pour garder la forme , il a repondu quil avait joué au tennis , rien en rapport au hockey , c'était final bâton drette là je crois .

  11. Qu'est-ce qui s'est passé? Un biais de récence en raison d'une belle performance au U18, un choix basé sur un besoin dans un repêchage qui manquait de centres (ledit besoin à l'époque), un moussage disproportionné de la part de quelques journalistes anglophones et une incompréhension complète de sa présence dans la formation à 18 ans après avoir été dominé physiquement au camp de développement, au tournoi des recrues à Traverse City et au camp d'entraînement. Il se ramasse dans les deux derniers mois de sa saison recrue à être exploité par les entraîneurs adverses lorsqu'il joue à l'étranger et il termine la saison avec un but, six aides et un différentiel de -3 à ses 24 derniers matchs. Il avait tellement un beau sourire par exemple… Le CH a scrappé son développement dès le début et il s'est ensuite scrappé lui-même en agissant comme un petit parvenu. C'est dommage parce que s'il avait été envoyé en Europe pour deux ou trois ans, on ne parlerait peut-être pas d'Oliver Kapanen en ce moment.

  12. Ce n'est pas de sa faute si le CH était nul pour trouver le talent, il n a pas choisit d'être pris tôt dans le repêchage, c'est Bergevin et sa gang d'incompétents les responsable du choix de KK. Il évolue quand même dans la lnh ce qu'aucun journaliste ou fefans qui le traite de flop n'ont pu faire, Ca me fait toujours rire des ancien peewee joueurs ou fefans qui juge des joueurs de la lnh. Vous êtes des flops vous même.

  13. Kotkaniemi le LOOOSSSER. Très heureux du fail de sa carrière, tu crache sur le logo du CH et le Karma t'as bien rattrapé.
    Ta prochaine finale de coupe Stanley ce sera sur le Playstation !

  14. Tkachuk c'était certain !!…..c'est Monrtreal qui ont été cave de le ramasser si haut alors que l'Adn Tkachuk avait déja fait ses preuves et la grosseur et leadership de Brady était frappant……

Write A Comment