Mastodon
@Chicago Blackhawks

MUSCULATION, RÉSEAUX SOCIAUX et DÉPRESSION – Connor Murphy et Luke Sandoe



Les amis de la masse sont en deuil : suicide de Luke Sandoe, appel à l’aide de Connor Murphy… La dépression est une maladie qui peut malheureusement toucher même les meilleurs d’entre nous.

Nous allons parler de ce sujet délicat, sous 3 angles différents:
– L’impact des réseaux sociaux sur l’estime de soi.
– Les effets négatifs des stéroïdes anabolisants sur l’état mental.
– Les raisons profondes nous poussant à faire de la musculation.

Le bonheur réside-t-il vraiment dans la masse?

Vous pouvez également me retrouver sur la chaîne ShareFitness : https://www.youtube.com/user/vid3ost3st/
Et sur Instagram : http://www.instagram.com/ledoc.pm

Musique utilisée pour le générique :
Keziah Kyser ft. Prince of Falls – Don’t Know How It’s Like

45 Comments

  1. Mais j'avais vu sur l'insta de connor murphy que c'était parcequ'il se faisait chier pendant la quarantaine et qu'il voulait montrer ses talents d'acteur

  2. 1:53 (no homo) ? dire qu il est beau et musclé c est apparenté à de l homosexualité ? Faudrait aussi faire une analyse psychologique a ce niveau là, doc.

  3. Franchement je découvre cette chaîne. Très intéressant !!! Le wakanda valide !

  4. Très juste, très sage.
    Je n'ai rien appris mais ces mots font plaisir à entendre, assez pour regarder la vidéo en entier 😊

  5. Super sujet ! C'est vrai qu'on déprime quand on perd le niveau atteint par manque de temps et d'envie parfois… On regrette le corps passé, mais tu as raison ce n'est pas très important en réalité.

  6. Il y a plus simple pour décrire l'état dépressif : comme une fracture, ou un ulcère, c'est un phénomène physique et chimique qui requiert une intervention thérapeutique.

  7. Super intéressant ! 🙂
    Petite précision : il semblerait que la dopamine soit moins une hormone de la récompense qu'une hormone de l'approche (voir cet article : https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnhum.2013.00762/full?utm_source=newsletter&utm_medium=web&utm_campaign=Neuroscience-w49-2013 ) et est parfois associé à la colère et à la tendance à l'hostilité et à l'impulsivité (voir ici : https://psycnet.apa.org/fulltext/2014-56250-020.html).
    Concernant l'effet d'accoutumance, c'est moins une accoutumance à la dopamine qu'à l'activité qui la provoque : si je fais la même chose, ça finira par faire moins d'effet, mais pas parce que mon niveau de dopamine est moins efficace à la même dose, mais parce que le même stimulus provoque une moins haute dose de dopamine et que pour retrouver cette dose satisfaisante de dopamine il faudra un stimulus plus puissant/différent. Cet effet est surnommé l'adaptation hédonique.
    Quand à ta remarque sur le fait que l'on est plus fragile lorsque son identité repose uniquement sur le physique c'est très juste aussi et ça correspond aux résultats obtenus dans le champs de la psychologie du self. Un self "monobloc" est plus fragile car si cette partie de l'identité est défectueuse, on se considérera comme entièrement défectueux tandis qu'un "self complexe" (plus on à de rôle différents plus on considérera que son self est complexe, en ces terme exacts) donc avec plusieurs rôle est plus solide dans le sens ou si on échoue en tant que body-builder (échouer au sens le plus large, par ex perdre un peu en muscle et être déçu temporairement ou voir son image de body-builder un peu écorné, pas forcément un échec total ^^ ) mais que l'on arrive à avoir une image saisfaisante sur ses autres rôles (père, mari, dans son métier, ou par rapport à une passion) on peu relativiser le tout en se disant qu'on vaut quand même quelque chose, au moins dans les autres domaines.
    J'espère qu'on aura le droit à d'autres vidéos comme celle-ci, c'était vraiment intéressant 🙂

  8. Ouaip t'façon la vie en général n'a pas vraiment de sens.. Un peu comme toi qui parles de muscu avec ton t-shirt taille 14 ans.. :'D

  9. Bonjour Le Doc. Comment vas-tu? Merci de partager avec nous tes conseils santé. peux-tu partager avec nous ton programme d'entrainement sur une semaine?

  10. Donc les réseau sociaux sont comme l'héroine a moindre échelle. A force d'être en surproduction de dopamine, quand on retourne a des taux normaux on ce sent déprimé.

  11. Un cardiologue qui s'improvise psychiatre mon dieu…on aura tout vu.
    Pour info, il ya aucune donnée ds la littérature scientifique concernant tble psy et hormono. On sait juste qu'il existe des R androgeniques sur les neurones et que in vitro la testo provoque l'apoptose neuronale…bref

  12. Bravo cette videos est une des meilleurs que tu est fais car t’es conseil sont très judicieux et important mais attention toi aussi tu est dépendant (réseau sociaux) LOL mais si tu met en pratique tes conseils ça ira 👍💪

  13. Salut pourquoi tu fais pas une video en soutiens a marvel fitness 🤔🤔🤔auriez vous peur !!!!
    Cette génération est entrain de tout foutre en l'air ce que les anciens ce sont battues la LIBERTÉ D'EXPRESSION………GOOD BYE la chaine du doc je t'avoue que je suis déçue.

  14. Du coup j'ai une question et j'espère que tu pourras y répondre.
    J'ai souvent eu des envies de suicide, je me s aurais bien passé. Penses tu que la pensée suicidaire ne touche que certaines personnes car on pourrait dire qu'il est un terrain propice à cette pensée ?

  15. Sans les produits tu dégonfles, moins de qualité musculaire, critiques de l extérieur bref si tu n es pas fort psychologiquement tu tombes en dépression et tu te retrouves tout seul tout nue dans ton bain comme un con 😂😂

  16. Bravo pour vos vidéos pleines de sens et accessibles aux personnes comme moi qui ne sont pas de formation médicale.

  17. La mort de Rich Piana était aussi un suicide ! Il sortait de maladies, ces médecins lui avaient interdit tout dopage ! Il a fait une vidéo ou il raconte tout ça, juste avant sa mort , il y montre sa nouvelle cure et dit qu'il en a rien à faire des conséquences

  18. Perso je fais pas de musculation pour les autres en vérité je le fais pour l’endorphine à la fin de ma séance et surtout pour renforcer ma capacité à adopter une discipline. Depuis que j’en fais j’arrive bien plus facilement à appréhender les choses que je n’ai pas envie de faire, à vrai dire avant parfois c’était une montagne maintenant c’est juste « je le fais »

  19. Ma maman m'a dit ne te fais pas influencer maintenant c'est un métier qui doit être respecté………………….? ???????????????????????????

  20. Bonjour Doc ! J’ai une question nous souhaiterions avoir votre avis sur la prise en inhalation de sel d’ammonium pour stimuler l’athlète où même des shoots de preworkout !? Ça devient à la mode sur internet et dans les salles !??

  21. Très intéressant ! dans toutes tes vidéos on apprend des choses niveau médical et c'est super! continue comme ca 😉

Write A Comment