Bonjour, aujourd’hui nous allons parler du joueur le plus atypique du circuit professionnel au tennis de table. Luka Mladenovic. Il fait parti du peu de joueur à jouer avec une plaque anti-top dans le top 100 mondial. Il a su se créer son propre jeu et le perfectionner. Ce joueur à la fois talentueux et atypique, a ainsi déjà pu sortir des joueurs comme Qiu Dang, Darko Jorgic. Il est véritablement intéressant et nous amène à nous questionner sur le tennis de table de manière générale.
Bon visionnage !
#tennisdetable #pingpong
19 Comments
Vous connaissiez ce joueur ?
Fait une vidéo sur noshad alamian
Super tes vidéos sur le ping
Jaime bof, mais la diversity est bonne
Merci pour cette découverte de ce joueur et de son style de jeu avec son antitop. Memes les pros ont pas l'air de savoir systématiquement ce qu'il y a dans ses balles, mou, coupé, très coupé, ca doit etre affreux a jouer 😅
prise de balle tôt !!! pas besoin de taper fort pour prendre de vitesse !!
c'est bien de parler des revêtements c'est important !! tjs regarder les revêtements de son adversaire !!
C'est quoi la définition d'une balle "mole" je vois souvent des amorti de dingue à tel point que quand l'adversaire essaye de la renvoyer elle plonge dans le filet, la balle doit etre hyper couper c'est pire qu’un picot sur certains type de balles
Merci pour le partage, y a Suikaping qui montre ses matchs amateur, il a un peu ce style là, mais bon, il est 15 hein..
Sinon, y a un joueur Maltais Amirreza Abbasi qui a perdu sa finale contre Flavien Coton, c'est assez atypique aussi
À part l’originalité, les points marqués avec ce matériel « anti top » sont plutôt moches :
Faire rater l’adversaire par un effet produit par le revêtement et non par le joueur, ou alors obtenir une balle facile à attaquer avec l’excellent coup droit de ce très bon joueur.
Surprendre l’adversaire, non par ses coups ou sa créativité, mais par son matériel et en retournant sa raquette est peu sportif.
Lorsque deux pongistes jouent ensemble avec ce genre de matériel, le niveau de jeu s’effondre.
De façon générale le public ne comprend rien à ce qui se passe à la table lorsque ces matériels très discrets entrent en jeu.
Dans les années 80 une raquette de tennis à double cordage était apparue et produisait des balles flottantes, l’itf avait immédiatement interdit ce type de raquette. Côté tennis de table plusieurs revêtements de raquette de la marque « Dr Neubauer » ont été interdits car faussant trop le jeu, mais l’ittf permet encore des revêtements comme celui là, pour permettre à des joueurs ne sachant pas retourner les services de s’en sortir et de pouvoir progresser dans la hiérarchie, mais pas dans la qualité.
Il est possible d’être original avec un jeu diversifié sans dépendre d’un matériel contre lequel la plupart des joueurs ne peuvent pas s’entraîner. Des joueurs comme Anders Lind, Simon Gauzy, Truls Moregard le montrent très bien 👋
Ca me rappelle la bonne époque du picot long Dr Neubauer 🥹
Un peu dans le même genre il y a Ylane Bâtix qui joue avec picots longs a la table.. Sans compter sur quelques joueuses indiennes de niveau international, très fortes, qui elles aussi jouent à la table avec un picot long OX.
C est vrai que dans les clubs, les cours sont axés tops spin, top spin et encore top spin…
abbasi egalement dans le style atypique
Très bonne vidéo !!
Tu pourrais en faire une sur Adrien Mattenet ?
J'avais un pote classé 18 qui jouait dans ce style mais avec picot long, c'était un enfer de jouer contre lui.
Atypique en pro mais en amateur il y en a plein des comme ça.
@LOYSport tu pourrais faire une video sur Bastien Rembert de la chaine Bist mode off stp si oui Merci tu geres ❤
Sabine winter joue avec un anti top et elle est monstrueuse avec. Surtout elle l'utilise depuis pas longtemps… 3-4 mois.
et bien !!! le ping a bien changer maintenant ca tapotte la baballe