Le repêchage 2022 de la LNH restera dans les mémoires comme l’un des plus controversés de l’histoire récente du Canadien de Montréal. Alors que Shane Wright était longtemps pressenti comme le premier choix, le CH a surpris tout le monde en sélectionnant Juraj Slafkovsky.
Deux ans plus tard, qui sera le meilleur joueur à long terme ? Le CH a-t-il pris la bonne décision ou aurait-il dû opter pour Wright ?
Dans cette vidéo, nous faisons un bilan complet de leur développement, en comparant leur progression, leur impact sur leur équipe respective et leur potentiel futur.
🔹 Slafkovsky : Un ailier puissant en pleine ascension ?
Depuis son arrivée à Montréal, Slafkovsky a montré des signes d’amélioration, mais est-il sur la bonne voie pour devenir un attaquant d’élite ? Son gabarit, sa force physique et son jeu en possession font de lui un joueur unique, mais a-t-il le potentiel pour devenir un véritable premier choix de repêchage ?
🔹 Shane Wright : Un futur centre numéro 1 en devenir ou un 2e centre?
Après un développement plus lent que prévu, Wright commence à trouver ses repères. Son intelligence de jeu, sa vision et ses qualités défensives font de lui un joueur intrigant. Mais peut-il réellement devenir un joueur de franchise ?
🔹 Pourquoi le CH a choisi Slafkovsky ?
Le CH voulait un joueur capable de dominer physiquement et de compléter Suzuki et Caufield. Wright était-il vraiment le bon fit pour l’équipe ?
🔹 Qui a le plus de chances de devenir une superstar ?
Nous analysons leurs statistiques, leur évolution et leur style de jeu pour essayer de répondre à cette question.
🔥 Une décision qui divisait les partisans en 2022… et qui pourrait encore faire débat pendant plusieurs années !
👉 Abonne-toi et active les notifications pour ne rien manquer des analyses du CH !
https://www.youtube.com/channel/UCpsYTxTWy3XqoeAEBSeQiiw/join
25 Comments
Bonsoir. Thumb up. 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
thumbs up!
Cooley sera le meilleur de sa cuvé et de loin.
Frank, il est trop tot. nous devons attendre 4-5 ans apres le repechage
Salut, moi je vise tjrs un gars pour les séries , cooley et wright plus de talent pure, donc au début ils sortiront plus du lot, mais à long terme slaf va valoir bcp pour nous.👍
Pour moi au contraire c'est son physique son atout, mais faut que le oumff suive, pour batailles les rampes, faire de la place pour nick/cole, solide devant le but,etc etc regarde le depuis 4 nations 👍
Meme si Wright fini par etre meilleur, no way Mtl laurait développé en le cédant pis le brassant comme seatle a fait sans une loupe mediatique destructive…
donc cetait un echec assuré a Mtl
slafy all the way
Je voulais Cooley mais je prendrais Slafkovsky avant n'importe qui de cette année.
Slaf all the way!
en 2022 jaurai beaucoup aimé voir wright avec le CH
Je dirais attendre encore 2-3 ans pour leurs développement ✌👍
Au moment du repêchage je voulais Cooley, mais je dois dire qu’aujourd’hui, le joueur avec le meilleur potentiel est Slaf! Un attaquant de puissance qui, à mon avis, fera 70 points et + d’ici 2-3 ans ça vaut son pesant d’or en séries! Je crois qu’au final le canadien a fait le bon choix même si je doutais au début
On peut se console le meilleur joueur du repechage on l'a en lane hutson.. 😀
Le vrai #1 du draft 2022 joue a la ligne bleu du CH !
La question désolé c’est pas sérieux. Pourquoi encore remettre en question le choix? Perso, je préfère un gros joueur capable de tout faire.
Les conditions sont différentes aussi..
Slaf a tout eu toutes cuit dans le bec car y étais le 1er overall
Wright ses fait cracher dans face, descendu junior et après AHL ya du travailler et se relever les manches pour être le joueur qu’il est aujourd’hui. La question se pose s’il fais la nhl a 18 ans et aucune pression de perdre ses millions ou sont statuts est ce qui va avoir la tête enflé et devenir un flop?
Moi depuis le début mon choix était cooley mais je me suis trompé comme tout le monde, le vrai numéro 1 était hutson
Bonsoir Frank et la gang
Salut Frank ! Je pense que vous sous-estimez ce qu'apporte un gros gars qui gagne ces bataille 1v1 comme Slaf, je suis persuadé, que sans lui Caufield et Suzuki ferait moins la pluie et le beau temps. Avec Cooley comme 1st pick vous seriez probablement en train de dire l'inverse, comme quoi on aurait deux deuximèmes centres et qu'on aurait passé à coté d'un gros ailié qui aurait complémentarisé parfaitement le premier trio. Merci pour les belles vidéos fréquentes j'adore vous écouter ! 🙂
nonnnnn! patience slafff va être meilleur . Regardez déjà l'espace qu'il donne aux deux autres sur bien des jeux. Après je suis d’accord qu,il doit être plus constant dans son implication et ne pas être en mode passif car la il n'a plus le même impact. Échec avant , actif, impliqué. C'est là qui est à son meilleur.
Slaf avant Wright mais le temps le dira
Logan Cooley aurait été le meilleur choix.
Le pire est le contrat injustifié accordé à Dach! Pourquoi?
Wright sans aucun doute .En plus le centre qui manque à Montréal . Meilleur dans les 2 sens.
Vous sous-estimez completement l'apport de Slafkovsky au 1er trio, son implication sur 200 pieds, les nombreux revirements qu'il créer partout sur la patinoire, son implication physique, son échec-avant et l'espace qu'il créer pour ses compagnons de trios et bien sûr, ses skills qu'il déploie avec de plus en plus de confiance. Il va aller chercher 80 pts dans son prime avec un alignement plus solide et son apport en playoffs n'aura pas de prix.
Beaucoup plus difficile d'acquérir un aillier de puissance avec un tel profile qu'un centre de 2eme trio au gabarit moyen.