Mastodon
@Montreal Canadiens

Processus – S2ÉP18 – Snake garderait Mike Matheson pour la saison 25-26.



Pour plus de Processus : http://patreon.com/processus

Dans cet épisode, Mathias Brunet & Simon “Snake” Boisvert reviennent sur les équipes du quart du siècle qu’a fait paraître la LNH. Les gars discutent de l’avenir de Michael Hage et de la limite des contrats des équipes de la LNH. Débattent ensuite de l’avenir des Red Wings de Détroit et on termine avec nous toujours excellentes questions du public!

#hage #lane #hutson #hockey #habs #nhl #montreal #montrealcanadiens #simonboisvert #snake #mathiasbrunet #prospect #celebrini #trevorconnelly #connelly #zegras #recrutes #rookies #recrues #davidreinbacher #reinbacher #hutson #lanehutson #macklin #celebrini #juraj #slafkovsky #cole #caufield #nick #suzuki #kirby #dach #logan #mailloux #jasperi #kotkaniemi #gavin #mckenna #sacha #boisvert #demidov #laine #patrik #kapanen #patrik #laine #leafs #iihf #mondialjunior

33 Comments

  1. Petit rappel que l'échange de Tomas Plekanec comme futur UFA a quand même en bout de ligne donné Lane Hutson. Donc "juste un choix de 3" peut faire du chemin.

  2. Snake parle de lutte sans merci entre San Jose et Chicago, comme si une telle chose avait le mérite de nous émoustiller…franchement, non pas du tout. Vive la loterie, et surtout l’incertitude qu’elle engendre 🎉

  3. Le problème avec l'idée de Mathiass c'est que les joueurs en ont rien à sirer de draft 1er

  4. DuPont est exceptionnel cet année et il semble être parmi ou le meilleur défenseur canadien qu’on a vu depuis très longtemps, c’est vrai. Mais delà à le projeter 3ième meilleur de tout les temps…ya 15 ans le jeune en passant

  5. Moi aussi ça me fait capoter quand j'entend "On a trop de choix, c'est pas bon" Quel manque de vision et de créativité. Surtout qu'on l'a vu à Montréal à chaque repêchage de Hughes faire soit des échanges pour un joueur, soit monter de 26 à 21 pour transformer de la quantité en qualité. Ok, je ne voudrait pas 50 choix de 6 ou 7eme ronde, mais être un DG, trouver une façon de pouvoir mettre la main sur les 32 choix de première ronde du même repêchage, bien je le ferais!

  6. En défense de PAG, en début de saison, Dach et Dvorak jouais terriblement mal et Evans était le meilleure 2ieme centre du Canadiens.

  7. Qu’est-ce que vous penseriez d’un échange avec les Islanders. , Noah Dobson contre nos deux first pick et un espoir ?

    Les Islanders vont finir par devoir reconstruire et si on décide que c’est terminé la reconstruction , un gars comme Dobson pourrait élever le canadien dans le 1er tiers

  8. meme en 2030 ,avec équipe depuis début du siecle,Suzuki,Caufield,Demidov,Hutson et peut-etre Slaf vont etre pris en ligne de compte

  9. Snake : dans la NHL, contrairement à la NFL, les joueurs vedettes sont plus importants qu'une quantité de bons joueurs.
    Aussi Snake : enlevons la loterie et donnons la chance à une équipe qui se vide éhontément de ramasser les 4 joueurs vedettes de 4 années consécutives.

  10. Les partisans semble prendre pour acquis que le jeune Fowler sera un gardien partant de qualité dans la nhl – y'a rien accompli encore les boys

  11. Bizarre le Snake ne place pas Hage top 10 du repêchage mais voit en lui un centre .2 d’une équipe championne

  12. Snake parle souvent qu'il voudrait enlever la loterie, mais je n'ai toujours jamais entendu un argument de sa part qui fait du sens pour ça. Modfier la loterie pour qu'il y ait moins d'équipes, peut-être, mais l'enlever n'apport rien de positif selon moi.

    Snake essaie souvent de comparer la NHL avec la les autres ligues pro et ces ligues sont tellement différentes que les comparaisons sont souvent boiteuses. Dans la NFL il n'y a que 17 matchs, les joueurs jouent souvent sur des contrats non garantis, donc doivent tjrs se prouver, les joueurs sont repêchés souvent autour de 23 ans et les équipes repêchent très souvent par besoin. Donc, la loterie est bcp moins pertinente.

  13. J'entends pas l'argument de Simon sur le fait qu'à 19 ans, un joueur peut connaître une saison qui ne correspond pas à son parcours global car c'est aussi le cas à 18 ans et qu'il y a moins de chance que le joueur trompe son monde à 19 plutôt qu'à 18 car plus proche de son niveau senior.

    Je pense même qu'il faut décaler le repêchage à 20 ans. En cette saison 2024/25, il n'y a que 4 joueurs U20 en NHL (Celebrini, Bedard, Smith, Benson). Les 4 sont en présence négative (d'accord la qualité des équipes n'aident pas) et 2 auraient assurément besoin de jouer dans une ligue senior mineure. Même Bedard et Celebrini, 2 ans dans une ligue mineure senior ça ne leur ferait pas de mal.

    A 20 ans, beaucoup moins de chance de se tromper qu'à 18 (mais toujours une part d'incertitude qui maintiendrait l'intérêt). Ca permettrait même de réduire le nombre de rondes de 7 à 5.

  14. Que pense le Snake de la saison de Quinton Byfield jusqu'à présent, après une éclosion l'an dernier? 21 points en 44 matchs au moment d'écrire ces lignes. On aurait pu penser que Byfield allait exploser cette année. Est-ce qu'il a stagné ou sa production correct n'est dû qu'à un concours de circonstances? Toujours chez les Kings, est-ce qu'Alex Turcotte surprend le Snake, alors qu'il joue sur la première ligne avec Kopitar et Kempe?

  15. Très intéressant dans l ensemble. Beau voyage dans le
    Temps. Mais question comme ça: est-ce si évident pour vous que Lidstrom soit devant Bourque? J ai vu les deux jouer, je place Bourque devant pour l ensemble de ses qualités: attaque, sortie de zone, qualité des passes , tirs précis, jeux robuste , anticipation en défense. Et beaucoup de points avec une équipe défensive. Imaginons Bourque avec les Red Wings de Bowman dans ses meilleurs années, et ça serait quelque chose.

  16. La plupart des autres podcasts de hockey sont animés par des clowns et font de l'humour stupide ou de la provocation pour attirer des auditeurs. Vous n'avez pas besoin de les imiter pour garder votre auditoire. Je vous écoute parce que j'apprécie vos analyses rationnelles du repêchage et des différentes stratégies adoptées par les équipes à cet égard. Donc le bozo qui fait des blagues plates sur Simon Boisvert est de trop. Pour ne pas dire insupportable. Laissez faire le spectacle, votre force c'est votre approche rationnelle et raisonnée.

  17. La formule du repêchage : Je comprend ce que dit Simon, et c'est cohérent et pur.

    Mon gros, gros problème : ça encourage les partisans à ce que leur club perde, et ça donne un incitatif aux clubs à être moins bons. C'est anti-sportif, purement et simplement (comme avoir des calendriers déséquilibrés, ou des matchs qui valent pas tous la même chose). C'est plate pour le partisan, et ça rend la reconstruction encore plus pénible qu'elle ne le doit. Comme fan du Canadien, j'étais déçu quand il a commencé à gagner en décembre, c'est ridicule.

    Le système actuel favorise deux types de clubs: les 16 qui font les séries, et les, disons, 4 pires clubs de la ligue. La pire position où finir, c'est 9e. Si t'as essayé d'être compétitif et de faire les séries, et que tu rates, c'est une punition par rapport à ceux qui ont activement essayé de pas les faire.

    J'aime bien le système de Mathias, davantage que le système Gold (qui serait déjà une amélioration), bien que je voudrais nécessairement inclure tous les clubs exclus des séries. Il faut que tous les clubs exclus des séries aient une chance.

    Sinon, on tire au hasard l'ordre parmi tous les clubs exclus, ce serait déjà mieux que ce qu'on a en ce moment.

    Bref: Il faut simplement faire en sorte que les équipes aient intérêt à gagner chaque match, que de tenter de faire les séries et de juste rater ne soit pas la pire chose qu'il puisse arriver. Il faut encourager la compétitivité, pas la castrer, bon dieu!

Write A Comment