Une confrontation entre les gardiens Patrick Roy et Ron Hextall qui ont chacun connu des difficultés, une visite de l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Jacques Demers, à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré et des vedettes absentes des Nordiques de Québec qui sont engueulées sur le banc par l’instructeur Pierre Pagé.
La rivalité entre les Canadiens et les Nordiques revivra à TVA Sports alors que la chaîne diffusera, la semaine prochaine, les six rencontres de la série éliminatoires de 1993 entre les deux formations. La télédiffusion est prévue tous les soirs à 19 h, du lundi 6 avril jusqu’au samedi inclusivement.
Les matchs rappelleront également les duels d’entraîneurs entre Demers et Pagé, un Roy qui doit mystérieusement sortir quelques minutes lors d’une rencontre et une routine d’avant-match de Hextall qui dérange lors de la période d’échauffement.
Sans vouloir jouer les «divulgâcheurs», rappelons que les Nordiques avaient pris l’avance en remportant les deux premières rencontres à Québec. Les Canadiens sont toutefois revenus de l’arrière pour gagner les quatre matchs suivants. Pour le Tricolore, c’était une première étape vers sa dernière conquête de la Coupe Stanley.
1 Comment
Merci d'aimer, de partager et de vous abonner. Merci