Mastodon
@Buffalo Sabres

Nigeria 1-2 Côte d’Ivoire : Le débrief d’un sacre miraculeux des Éléphants en finale de la CAN



Nigeria 1-2 Côte d’Ivoire : Le débrief d’un sacre miraculeux des Éléphants en finale de la CAN

La Côte d’Ivoire a remporté ce dimanche la troisième CAN de son histoire en renversant le Nigeria (2-1), grâce à un but spectaculaire de Sébastien Haller.

———————————————————————-

Ne ratez rien de l’actualité sportive 👉 http://ow.ly/5etn30qnKgp
Abonnez-vous à l’offre numérique 👉 http://ow.ly/wjz230qqgaU
Regardez la chaine l’Équipe 👉 http://ow.ly/GE3O30qqg19

Suivez-nous sur :

Facebook 👉 http://ow.ly/fWOD30qnKgK
Twitter 👉 http://ow.ly/d7Ya30qnKh1
Instagram 👉 http://ow.ly/NTtx30qnKhh
Snapchat 👉 http://ow.ly/XGkv30qqfYg
Twitch 👉 http://ow.ly/sWHt30qqg8M

———————————————————————-

Aujourd’hui, L’Équipe, c’est une centaine de disciplines suivies, plus de 10 000 journées de reportages, plus de 100 tours du monde parcourus par plus de 300 journalistes pour être présents sur les terrains de sport du monde entier.

L’Équipe, c’est :
– le premier titre d’information sportive en France
– la première chaîne gratuite 100% sport en France
– le leader de l’information sportive en ligne

46 Comments

  1. Du Miracle Ivoirien:
    L'Équipe de Football de la Côte d'Ivoire morte et enterré après 3 Match , elle est ressuscité au 3ème jour, elle est assise sûr le Trône…
    Beau Message.Comprenne qui voudra.

  2. La génération bakayoko avait « petit argent, petit football » pour justifier leur piètre performance. A l’époque cela avait choqué le président de la république et le peuple car le patriotisme ne se mesure pas à combien on gagne du coup il les a envoyé au camp militaire pour leur donner une leçon sur le patriotisme. Très discutable comme méthode mais après sa les joueurs ivoiriens ont compris que quand ils jouent c’est pour leur pays .

  3. I wonder why these French Europeans insist on throwing politics in a soccer game when the teams are African ? When France was made to win Morocco in Qatar was not that game politics ?

  4. Pourquoi vous ne parlez pas de l'apport bénéfique d'Emerse Faé? Pourquoi vous n'évoquez pas la maestria d'Emerse Faé? Je pense que vous êtes méchants😡.

  5. Avec Gasset, on aurait pas pu remporter cette coupe. Les joueurs qu'ils a convoqué, un autre coach les aurait convoqué

  6. Domenech même pas capable de se souvenir du parcours du Portugal, champion de l'avant dernier Euro qui s'est déroulé dans son pays, un vrai clown !

  7. Les ivoiriens ne croyaient pas au coach Gasset. Ils savaient qu'avec lui, on irait nulle part. En ce moment là, les ivoiriens étaient confus quant à répondre sur la position des éléphants à la CAN. Mais quand Gasset a démissionné, tous les ivoiriens avaient ce sentiment que la coupe pouvait rester chez nous. Vous avez vu la mobilisation surtout à Yamoussoukro, Bouaké et le retour pour la demi finale à Ebimpé ?

  8. 🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮❤️❤️❤️🇲🇦🇲🇦🇫🇷🇫🇷⭐️⭐️⭐️🐘🐘🐘🎉🎉

  9. La Cote d'Ivoire est un magnifique vainqueur . Elle a demontrée une force collective et une abnegation dans les phases a elimination qu'aucune autre equipe n'a su aligner .

  10. la CI a toujours eu des générations très talentueuses. le seul HIC c'est l'état d'esprit. et justement je pense que sans ce 4 à 0 on aurait pas pu faire ce parcours là.

  11. Oh mais faut arrêter !!! Gasset a sélectionné ok mais il a rien fait avec cette effectif !! 4 -0 tu peux avoir des bons joueurs mais ne pas savoir quoi en faire . Et la preuve en est!!! Aucun jeu rien du tout . Il a pris son argent et c’est tout !! On dirait que ça vous fait mal que ce soit ermes faé qui est fait le travail !!! Ça aurait été Hervé renard on aurait dit autre chose ….
    Genre vous laissez croire que c’est grace à Gasset 😮 il l’avait l’équipe et il a rien fait !! Zéro technique rien on dirait il avait rien préparé

  12. Ce journaliste qui dit être venu en côte d ivoire en décembre est peut être arrivé trop tôt pour cerner l état d'esprit qu'avaient les ivoiriens quant à l espoir sinon la certitude de gagner cette CAN….quand des artistes populaires ont chanté '' la can est chez nous, la coupe ne bougera pas'' ..ils n ont pas été des prophètes inspirés hein…c est juste des paroles qu'ils avaient récupéré dans les discours des populations au coin des rues, dans les maquis, qui disaient '' on gagne où on gagne…parce que nous étions sûrs de la force que representait cette équipe et c est justement parce qu'ils y croyaient sans réserve que la defaite par un score de 4 à 0 avait brutalement ramené à la réalité de pouvoir aussi perdre la compétition, ce qui a été très traumatisant…et même que les populations étaient très opposées..d un côté ceux qui étaient encore convaincues que les ivoiriens se qualifieraient et remporteraient la coupe et de l'autre ceux qui se disaient que passer au tour suivant en tant que 3e allait être encore plus humiliant du fait d avoir à croiser le Sénégal. La victoire contre le Sénégal a ramené tout le monde à croire de nouveau et c est là qu apparassait le fameux '' on vaut rien mais on est qualifié ''…'' que y a DIEU dedans'' Et que cette fois retrouvée avait amené à Bouaké des spectateurs extraordinaires qui avaient apporté leur soutien malgré l'avance du 1à0 jusqu'à l'égalisation , puis a la victoire du 2 à1…et que même dans la presse certains hommes de Dieu qui aurait prédit la victoire finale des éléphants bien avant le début de la compétition avait été '' remis au goût du jour''….bref dîtes au monsieur qu'il y a eu ,à un moment ,avant même le début de la compétition, une grande partie de la population qui croyait fortement à la victoire.

  13. Le Maroc n'est pas venu sauver une équipe, il est venu prendre la coupe, ce sont les calculs qui font passé la côte d'Ivoire, Le Maroc est venu pour faire une bonne prestation.

  14. Le français Gasset a démissionner à cause de mauvais résultats de l'équipe Ivoirienne. Tous le mérite reviens uniquement au Coach FAE EMERSE……

  15. Les éléphants méritent cette victoire, et ce qui me plaît et qui peut être une léçon à nous tous, lorsque la vie te donne une nouvelle chance, alors vous devez la saisir. Ne plaisantez pas avec ça, si nous ne méritons pas pour les autres alors pour les ivoiriens que nous sommes, nous sommes fiers d"eux de cette chance qu'ils ont su saisir et finalement nous ont fait plaisir par le serieux et l'engagement qu'ils ont eut a donné à chaque match jusqu'à la finale. Champion à vous.

  16. Dieu l'être suprême et le public qui était le 12eme homme étaient avec nous pendant les phases à élimination directes, c'était sensationnel.

  17. Jean-Louis Gasset a fui de peur d'être confronté au fiasco et l'humiliation dans lesquels il a plongé la Côte d'Ivoire. Dès sa nomination, la majorité des ivoiriens ont vu qu'il n'était pas l'homme de la situation. Il a entretenu ce sentiment de rejet en refusant de vivre en Côte d'Ivoire afin de toucher du doigt la réalité du football ivoirien et d'en connaître la culture.
    Un capitaine n'abandonne pas son navire en pleine tempête, il est donc hors de question de reconnaître JL Gasset en tant que sélectionneur vainqueur de la CAN 2023 !!! N'en déplaise à ses amis qui le défendent sur votre plateau !

  18. Votre compatriote gasset est nul

    Meme pendant la compétition, il n'avait toujours pas son equipe type 😂😅😢. Sacré gasset

Write A Comment